par Alexandre Corboz

OL : Bruno Genesio se prend quand même un petit coup de pression présidentiel

Il n'est actuellement pas d'actualité que Jean-Michel Aulas change d'entraîneur mais Bruno Genesio garde néanmoins une lourde pression sur les épaules.

Si dans L'Equipe, Jean-Michel Aulas ne s'est pas montré trop véhément à l'égard de Bruno Genesio malgré les résultats décevants de l'Olympique Lyonnais ces dernières semaines, le boss rhodanien a néanmoins gentiment mis la pression à son coach dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Si aucun ultimatum n'est fixé sur les matches de l'OL cette semaine, JMA n'a pas manqué de rappeler qu'il était capable de sévir s'il estimait que son club en éprouvait le besoin : « Si on critique sans cesse, et souvent à tort, l’entraîneur, on se met des difficultés supplémentaires plutôt que de trouver des solutions. Mon rôle de président, c’est d’avoir de vraies solutions, pas de crier haro sur le baudet. Après, si je dois prendre des décisions, je le ferai. Sans état d’âme. Je l’ai déjà montré ».

Il est vrai que Bruno Genesio avait lui-même repris l'équipe en cours de saison, JMA ayant estimé qu'Hubert Fournier n'était pas l'homme de la situation pour ramener l'OL en Europe.

Pour l'heure, Genesio est cependant très loin d'avoir atteint un tel point de non-retour, lui dont le contrat arrive à échéance à l'été 2019.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'est actuellement pas d'actualité que Jean-Michel Aulas change d'entraîneur mais Bruno Genesio garde néanmoins une lourde pression sur les épaules.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.