OL : Bruno Genesio tente un électrochoc avec sa défense

OL - PSG (2-1) : Bruno Genesio est obsédé par le LOSC

Jeudi, Bruno Genesio a effectué une longue séance vidéo autour de la défense de l’OL, particulièrement friable actuellement.

Pilonnée à Hoffenheim mardi (26 tirs concédés), l’OL est l’une des équipes de Ligue 1 à subir le plus de frappe (147, seul le Toulouse FC fait pire). Des statistiques qui soulignent les largesses défensives de Lyon actuellement.

Pour y remédier, Bruno Genesio a, selon L’Equipe, effectué un lourd travail vidéo en compagnie de son adjoint dévolu aux défenseurs Claudio Caçapa jeudi matin au Groupama Training Center. Outre l’animation défensive, le coach lyonnais a également pointé du doigt certains comportements individuels rendant le plan de jeu inefficace.

Marcelo n’est plus le leader défensif de cette équipe

« Pour corriger les attitudes, il faut répéter les choses et faire des choix en conséquence. Si j’estime que l’équipe sera plus performante avec certains choix plutôt que d’autres, je le ferai. Aujourd’hui, l’équilibre collectif sera plus important que le rendement individuel de certains. Mais je ne ferai pas ces choix pour envoyer des messages », a-t-il prévenu en conférence de presse par la suite.

De son côté, L’Equipe pointe du doigt l’absence d’un « véritable leader défensif » pour coordonner les efforts à la perte du ballon et être un relai du staff. Capitaine par intérim en l’absence de Nabil Fekir, Marcelo est notamment pointé du doigt pour son niveau de performance actuelle, obligeant la recrue estivale Jason Denayer et le milieu défensif Lucas Tousart, de rameuter les troupes à sa place.

Arnaud Carond