par Raphaël Nouet

OL : ces points qui donnent l'avantage à Gourvennec par rapport à Blanc

L'Equipe du jour consacre un article à la possible arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc de l'OL au détriment du ticket Blanc-Gasset.

Plus que quelques jours et l'on connaîtra l'identité du successeur de Sylvinho comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Laurent Blanc semblait en pole position mais Le Parisien hier et L'Equipe aujourd'hui assurent que la piste Jocelyn Gourvennec n'est pas à exclure. Voici deux points plaidant en la faveur du Breton.

« Gourvennec a toujours eu une belle image à Lyon et son entretien, mercredi, s’est bien passé. Aulas voit en lui le technicien le plus « OL compatible », celui qui pourrait travailler main dans la main avec Juninho (il ne viendrait qu’avec un adjoint) et qui permettrait à tout le staff actuel de conserver ses prérogatives. Ce n’est pas rien à Lyon, où le président n’aimerait pas chambouler son organigramme. »

« N’oublions jamais que, dans les années 2000, il avait décrété que le coach venait s’asseoir dans le siège d’une Formule 1. Qu’il était, en creux, moins important que l’effectif. Gourvennec correspond à ce profil, même si ses dernières expériences ont pu lui enlever des points. »

« Dans l’esprit du président lyonnais, Juninho doit prendre de plus en plus de poids dans un avenir proche, et cela passe par un rapprochement avec son entraîneur. Ce qui serait plus simple, à ses yeux, avec le Breton. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Equipe du jour consacre un article à la possible arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc de l'OL au détriment du ticket Blanc-Gasset.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.