OL : cette recrue venue de l’OM qui a sauvé Nkoulou

De retour comme titulaire à l’OL après de longues semaines loin de l’équipe pro, Nicolas Nkoulou a pu compter sur les services de Christophe Baudot, chipé à l’OM.

C’est le retour qu’on n’attendait plus. Titulaire sur le terrain du Besiktas la semaine dernière en Ligue Europa, Nicolas Nkoulou devrait l’être à nouveau ce soir à Angers en match avancé de la 35e journée de Ligue 1. Comment expliquer la résurrection du stoppeur de l’OL, cantonné à l’équipe réserve depuis fin 2016 ?

Le quotidien Aujourd’hui en France s’est penché sur la question et en attribue les mérites à Christophe Baudot, le médecin lyonnais arrivé cet hiver en provenance de l’OM. Celui-ci a imposé des exercices « de saut, de tonicité et d’appuis » à l’international camerounais, lequel a peu à peu retrouvé l’intégralité de sa condition physique.

« Il avait besoin de retrouver ses moyens physiques, sa tonicité, concède d’ailleurs Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL. En foot, on est toujours récompensé. Il le mérite pour son état d’esprit affiché pendant ses difficultés, pour son travail. » La carrière de Nkoulou à l’OL ne fait peut-être que commencer…

Sylvain Opair