par julien.demets

OL : comment Ghezzal s'est sabordé en refusant la prolongation d'Aulas

Bien moins convaincant que l'an passé, Rachid Ghezzal a peut-être perdu gros en faisant traîner les discussions sur sa prolongation de contrat à l'OL.

Certains joueurs parviennent à ériger un mur entre leurs performances sur le terrain et leurs préoccupations extra-sportives. Ce n'est visiblement pas le cas de Rachid Ghezzal. Depuis un an, l'ailier de l'OL négocie avec son président Jean-Michel Aulas une prolongation de contrat qui ne devrait finalement jamais voir le jour. Un feuilleton interminable qui a altéré les performances du joueur.

Ghezzal perd près d'un ballon sur trois

Le magazine Lyon Capitale dévoile quelques chiffres traduisant cette baisse de régime. Auteur de 8 buts et sept passes décisives en Ligue 1 la saison passée, l'international algérien ne compte que deux unités dans chaque catégorie depuis le mois d'août. Pire, Ghezzal perd 30,7% des ballons qu'il touche. Seul Maxwel Cornet, parmi les joueurs régulièrement alignés par l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio, fait pire.

Moins performant, donc moins courtisé, le joueur de 24 ans n'est plus en position de force dans les négociations avec Jean-Michel Aulas. Et devrait donc quitter son club formateur l'été prochain, sans garantie de percevoir par la suite les émoluments que son président était prêt à lui offrir l'été dernier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien moins convaincant que l'an passé, Rachid Ghezzal a peut-être perdu gros en faisant traîner les discussions sur sa prolongation de contrat à l'OL.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.