par Alexandre Corboz

OL : critiques, médias, gang des Lyonnais… Corentin Tolisso vide son sac

Corentin Tolisso grince encore des dents du traitement médiatique dont il a fait l’objet en première partie de saison.

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Corentin Tolisso est revenu sur sa drôle de saison à l’Olympique Lyonnais : « Je savais que le meilleur moyen de faire taire les gens qui parlent et qui parlent pour rien, c’était de faire de bonnes performances. Depuis janvier, il n’y a pas eu de choses extravagantes, de sorties extraordinaires dans les médias », note l’intéressé qui a connu une première partie de saison très compliquée avant de se redresser.

« J’en veux beaucoup à certaines personnes »

Reconnaissant avoir été moins bien dans le jeu, le milieu de terrain de 21 ans n’a pas accepté les critiques sur son attitude dans le vestiaire et son « prétendu changement de comportement » : « Il n’y a rien de vrai. J’en veux beaucoup à certaines personnes. C’était faux et ça donne une mauvaise image de moi (…) J’ai trop vu d’exemples de gens qui avaient pris la grosse tête une fois « arrivés », je me suis promis de ne jamais être comme ça », plaide-t-il.

Il a trouvé « mesquin » l’attitude des journalistes

L’intéressé a également ironisé sur le « gang des Lyonnais » évoqué en début de saison et dont il ferait partie : « Ça me fait rire. Dans le vestiaire, personnellement, je m’entends très bien avec Alex (Lacazette), Sam (Umtiti), Jo (Ferri) et Antho (Lopes). Après, d’autres s’entendent bien entre eux et ça, on n’en a pas parlé. On a mis la faute sur nous et je ne vois pas pourquoi. J’ai trouvé mesquin de la part des journalistes de rejeter la faute sur nous parce qu’on avait changé de statut, de salaire, etc. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Corentin Tolisso grince encore des dents du traitement médiatique dont il a fait l’objet en première partie de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.