par La rédaction

OL – Danic : «Malgré mon statut de joueur de seconde zone…»

A l’issue du match nul face au grand Real Madrid (2-2), Gaël Danic s’est arrêté face aux micros pour livrer ses premières impressions, évoquer la préparation de l’équipe et parler de son intégration.

Gaël, que faut-il retenir de cette opposition face au Real?

Gaël Danic : Affronter le Real Madrid, c’est une bonne opposition. On a un match relativement similaire dans l’engagement qui nous attend dans une semaine. C’était une bonne préparation. Je pense que nous avons montré un beau visage ce soir même si on s’est fait rattraper dans les dix dernières minutes.

Comment expliquez-vous cette fin de match plus compliquée ?

Je pense que Madrid a aussi élevé son niveau et qu’on a perdu la mainmise qu’on avait sur le jeu. On sort quand même d’une préparation difficile. Peut-être que nous avions les jambes un peu lourdes… Malgré tout, c’est prometteur pour la suite. Le type d’erreurs qu’on a pu faire en fin de match, je ne pense pas qu’on les rééditera.

L’OL est-il prêt pour sa première grosse échéance de la saison face aux Grasshopper ?

Oui, je pense qu’on est prêt. La plupart des joueurs ont passé plus d’une heure sur la pelouse avec une belle intensité. Mais il faudra quand même être meilleur. N’oublions pas que face à Madrid, on n’a pas gagné. Si on fait un résultat similaire dans une semaine, ce sera une contre-performance.  Ce soir, il y a eu de très bonnes choses. Il faut accentuer sur ce plan et gommer les petites erreurs qui nous ont couté des buts.

« Ça change des matchs amicaux face aux équipes belges qu’on jouait dans le Nord »

Ce genre de rencontre de gala, ça vous prendre conscience que vous êtes entré dans une autre dimension ?

Oui, c’est sûr que quand on voit l’affiche, ça me change des matchs amicaux face aux équipes belges qu’on jouait dans le Nord. Après, ça reste du foot ! Même dans ces cas-là, on fait abstraction de l’adversaire. C’est un match de préparation et dans ces cas-là, nous avons des objectifs collectifs.

Comment se passe votre adaptation à l’OL ?

Je me sens bien. Ça ira de mieux en mieux. Il y a des automatismes à créer. Ce n’est que mon quatrième match et j’ai bien conscience que ça ne va pas venir du jour au lendemain. Maintenant mes coéquipiers sont là pour me mettre dans les meilleures conditions. Au fil des jours et des semaines, j’espère monter en puissance.

Et votre intégration au sein du groupe ?

Elle se passe très bien. Ce n’est jamais évident de débarquer dans un groupe déjà constitué, dans un club comme Lyon et surtout avec un statut de joueur de seconde zone comme le mien. Personne ne m’a collé cette étiquette malgré tout ! Je fais partie de l’Olympique Lyonnais à part entière et j’espère rendre ça de la meilleure des façons.

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue du match nul face au grand Real Madrid (2-2), Gaël Danic s’est arrêté face aux micros pour livrer ses premières impressions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.