OL : Darder balance un petit missile à Hubert Fournier

Dans les colonnes du Progrès, Sergi Darder a évoqué sa présaison ce dimanche, égratignant au passage Hubert Fournier.

Arrivé il y a un an en provenance de Malaga, Sergi Darder (22 ans) vient d’effectuer sa première préparation complète à l’Olympique Lyonnais. Un travail foncier plus difficile qu’en Espagne mais qui porte ses fruits puisque le joueur a déclaré dans les colonnes du Progrès se sentir « beaucoup mieux qu’à la même époque en Espagne ».

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Surpris à son arrivée par le niveau de la Ligue 1 qu’il pensait « très inférieur à la Liga » (« Il y a plus de joueurs de talent en Espagne mais c’est beaucoup plus difficile de jouer ici »), Darder a profité de la tribune donnée par le quotidien régional pour encenser son coach Bruno Genesio… En dégommant discrètement Hubert Fournier.

« Le coach nous transmet la confiance. Il nous dit aussi que le talent, sans envie ni solidarité, ça ne sert à rien. Et on a besoin qu’on nous dise qu’on a du talent. Le coach est toujours positif, et quand tu te mets ça en tête, tu vas progresser. C’est la plus grande différence entre la saison dernière et aujourd’hui », lâche l’intéressé, qui confie également songer au titre (« Paris a beaucoup plus d’argent, mais on ne sait jamais. La saison dernière, on l’a battu ici et on est revenu dans la seconde partie du championnat. Alors, si on fait toute l’année comme les six derniers mois, je ne sais pas si on finira premier, mais au moins, on sera plus près du PSG ») et à la sélection espagnole.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008