par Alexandre Corboz

OL : Depay, Fekir, Mercato... Le point reprise de Bruno Genesio

De retour après cinq semaines de coupure, Bruno Genesio a fait le point sur la reprise de l'Olympique Lyonnais.

.. Ainsi que sur le Mercato.

Concernant la reprise

« Sur 27 éléments, il manque un seul joueur : Memphis Depay. Il sera sanctionné financièrement à son retour. Il a eu cinq semaines de vacances comme les autres ».

Sur le Mercato

« Il ne faut pas se précipiter. Le marché est compliqué. On a gardé quasiment toute l'ossature de la saison dernière. On a recruté Léo Dubois et Martin Terrier qui sont déjà avec nous (…) On a perdu Mouctar Diakhaby. Il est donc évident qu'on a besoin d'un défenseur central. J'aimerais aussi avoir un milieu de terrain supplémentaire, qui pourrait évoluer aux trois postes mais plus à vocation défensive pour soulager un peu plus Lucas Tousart (…)En défense, on avait beaucoup d'espoirs de faire Abdou Diallo. On a plusieurs pistes mais le marché est très difficile. On doit remplir différents critères mais on a du mal avec le financier car les prix sont fous. Sur ce poste, on prendra notre temps. L'idéal est d'avoir un joueur expérimenté. Quand je dis expérimenté, ce n'est pas forcément un joueur qui a 28 ou 30 ans. C'est un joueur qui a l'expérience de la Coupe d'Europe, du championnat dans une équipe qui a joué le haut de tableau. Ces joueurs sont rares. Avons-nous une piste brésilienne ? Entre autres mais pas que brésilienne... »

Sur le cas Fekir

« Pour l'instant, je pars du principe que Nabil est avec nous. Il est sous contrat et toujours engagé avec nous. C'est vrai qu'il a émis le souhait de partir pour pouvoir franchir un pallier dans un plus grand club encore. Le président lui avait accordé un bon de sortie. A partir de là, on verra ce qui se passera après la Coupe du Monde. Aujourd'hui, Nabil envisage les deux possibilités : partir ou rester. S'il y a une possibilité comme avec Liverpool, certainement qu'il saisira l'opportunité. Encore faut-il que toutes les parties soient d'accord... »

Sur le cas Ndombélé

« Je souhaite le conserver. Pout tout vous dire, je vais le voir après vous pour parler de tout ça ».

Des départs à prévoir

« La porte n'est jamais fermée. Le marché est tellement fou ! Si demain il y a une proposition indécente qui arrive, je ne sais pas ce qu'il se passera. On a envie de garder notre effectif et la volonté de continuer sur l'équipe de l'année dernière ... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour après cinq semaines de coupure, Bruno Genesio a fait le point sur la reprise de l'Olympique Lyonnais... Ainsi que sur le Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.