OL – EAG (2-1) : Anthony Lopes évoque son duel avec Lionel Messi

Le gardien de l’OL, Anthony Lopes, a évoqué le match dans le match qui l’opposera à Lionel Messi mardi soir lors du 8e de finale de Champions League.

L’Olympique Lyonnais va connaître les extrêmes en cinq jours. Hier soir, il a accueilli et battu la lanterne rouge de L1, l’En Avant Guingamp, au Groupama Stadium. Mardi, c’est le FC Barcelone de Lionel Messi qui se déplacera dans la capitale des Gaules pour un 8e de finale de Champions League explosif. Après le succès sur EAG (2-1) hier soir, Anthony Lopes a été interrogé sur la perspective de croiser le meilleur joueur de la planète ainsi que Luis Suarez, Ousmane Dembélé et compagnie. Voici sa réponse…

« Ce sera un très grand match, il faudra répondre présent dans tous les domaines, défensivement, offensivement. Il faudra tous apporter un plus à l’équipe. Ce sont des affiches qui sont extraordinaires à jouer, donc il faudra répondre présent. Lionel Messi ? Je vais préparer le match comme d’habitude. On avisera le moment venu si j’ai des opportunités face à lui. J’espère en avoir le moins possible, ça voudra dire qu’on a tous bien fait notre travail. »

Pour cela, il faudra sacrément élever le niveau par rapport à hier soir. Mais les Lyonnais ont déjà prouvé cette saison sur le terrain de Manchester City et face au PSG qu’ils savaient regarder les plus grands dans les yeux.

R.N.