par Alexandre Corboz

OL, Equipe de France : Ferland Mendy propose une étonnante solution à Didier Deschamps

Néophyte en équipe de France, Ferland Mendy se propose de dépanner à droite de la défense des Bleus si besoin.

Benjamin Pavard en grande difficulté avec l'équipe de France, Djibril Sidibé pas au mieux non plus, l'équipe de France pourrait bien avoir recours à une nouvelle solution au poste de latéral droit lors des prochains mois.

Si, avec la retraite internationale de Mathieu Debuchy, les pistes les plus sérieuses mènent à Bouna Sarr, Sébastien Corchia ou Kevin Malcuit, une solution interne pourrait bien voir le jour dès ce mardi lors du match France – Uruguay.

Fraîchement appelé en équipe de France pour pallier à la défection de Benjamin Mendy, le gaucher de l'OL Ferland Mendy a ouvert la porte à cette possibilité en conférence de presse : « On me dit souvent que j'ai un bon pied droit. Si je dois dépanner sur le côté droit, cela ne me dérange pas. Je l'ai déjà fait en club. Si le coach me met sur le côté droit, je jouerai sur le côté et s'il me met sur le côté gauche, je jouerai sur le côté gauche. C'est vrai que j'ai beaucoup travaillé mon pied droit. Dès mon jeune âge, au Paris Saint-Germain, on nous apprenait à jouer du pied droit. J'ai continué à travailler là-dessus. En U19, j'ai ensuite eu une entorse. Je ne jouais donc que du pied droit à l'entraînement pour ne pas me faire mal ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Néophyte en équipe de France, Ferland Mendy se propose de dépanner à droite de la défense des Bleus si besoin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.