OL : Eric Carrière sait pourquoi les Gones ne luttent pas avec le PSG pour le titre

Pour le consultant et ancien Gone Eric Carrière, le fait que les attaquants de l’OL soient moins impliqués contre les petites équipes explique leurs résultats en dents de scie.

Comment une équipe capable de battre Manchester City et le PSG peut-elle se retrouver aussi larguée pour le titre en championnat et incapable de soulever un trophée ? L’ancien meneur de jeu de l’OL Eric Carrière a la réponse à cette question et il l’a donné sur Canal+. Pour lui, c’est à cause de l’investissement de ses éléments offensifs…

« Oui, OL-PSG est le match de la saison pour le moment. C’est rare d’avoir un match incertain avec Paris donc là ça a été le cas, et cela donne une rencontre très intéressante. Maintenant, il faut de l’endurance mentale, c’est le très haut niveau et c’est ce qu’il manque à Lyon. »

« Les Parisiens ont toujours un niveau élevé, même quand ils sont moins biens. Sur des matchs contre des adversaires plus faibles, il y a par exemple moins de courses défensives des joueurs offensifs de l’OL, ce qui rend empêche la fluidité qu’il y avait contre le PSG. »

R.N.