par Benjamin Danet

OL : évacuez la crise, un Champion du monde 98 appelle au calme

Au contraire de bon nombre d'observateurs, l'ancien défenseur de l'équipe de France, Bixente Lizarazu, estime que tout va bien à l'OL.

Il y a toujours deux façons de voir les choses. La règle du verre à moitié plein, ou à moitié vide, vaut également en matière de ballon rond et pour les clubs y qui y jouent. C'est bien entendu le cas de l'OL, pas au top de forme depuis trois matches, pour autant de défaites, menacé en Ligue 1 pour la 3e place.

Et si certains estiment que la crise est proche, Bixente Lizarazu, consultant pour divers médias, estime qu'il ne faut, au contraire, pas exagérer. A Lyon, on sait ce qu'on fait et ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui risque de changer la donne. Bien au contraire. Propos retranscrits par footradio.

"Je pense qu’il faut toujours regarder les choses avec du recul. Avec la médiatisation dans le football, on est toujours dans l’instant. Il faut se rappeler qu’à la présidence, il n’y a aucun problème. Aulas est là depuis très longtemps et il connaît son boulot. Il est propriétaire de son stade et a un centre de formation qui fonctionne bien. Il a également la meilleure équipe féminine d’Europe et une équipe masculine qui se qualifie régulièrement en Ligue des champions. Elle peut toujours se qualifier donc : tranquille ! Ce n’est pas la catastrophe à Lyon. Il faut se calmer."

L'OL aura justement l'occasion de se calmer, dès demain, en accueillant le SCO d'Angers au Groupama Stadium.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au contraire de bon nombre d'observateurs, l'ancien défenseur de l'équipe de France, Bixente Lizarazu, estime que tout va bien à l'OL.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.