OL : Face aux Gilets Jaunes, Jean-Michel Aulas répond équité sportive

OL : Face aux Gilets Jaunes, Jean-Michel Aulas répond équité sportive

En marge d’un point-presse, le président de l’Olmpique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est revenu sur la décision de reporter deux matches de L1, dont TFC-OL, en raison du mouvement des gilets jaunes.

A l’heure actuelle, la prochaine journée de Ligue 1 est déjà amputée de deux rencontres. Paris Saint-Germain-Montpellier et Toulouse-Lyon, reportées en raison du mouvement des Gilets Jaunes qui sévit dans toute la France.

Jean-Michel Aulas, qui a été invité à régir sur le report du match de son club, a vite fait comprendre que tout ne pouvait être accepté. Et ce en raison d’une certaine équité sportive quant aux dates des matches rejoués. Extrait : « J’aime que les choses prévues se passent normalement. Là, il y aura changement. Peut-être toute la journée sera-t-elle annulée car il faut se poser la question de l’équité, des dates de rattrapage quand on joue les Coupes d’Europe et le calendrier est chargé. Il faut être factuel et s’incliner devant la force des événements. C’est un peu comme Kharkiv et la loi martiale (au sujet du match de Ligue des Champions de l’OL face au Shakthar). Là, ce sont les gilets jaunes et Toulouse. On va faire face et s’adapter. »

L.T.