par Raphaël Nouet

OL - FC Barcelone (0-0) : Memphis Depay se fait (encore) méchamment allumer

Pas inspiré contre le FC Barcelone (0-0) alors qu'il avait l'occasion de prouver qu'il mérite de jouer dans un très grand club, Memphis Depay s'est fait reprendre de volée.

Le problème quand on déborde d'ambition comme Memphis Depay, c'est qu'il vaut mieux répondre présent dans les grands rendez-vous sous peine de se faire reprendre de volée. Hélas pour lui, le Hollandais qui se voit au Real Madrid ou au Bayern Munich l'été prochain a été transparent hier contre le FC Barcelone en 8es de finale de la Champions League. Et a donc eu droit à un édito bien sanglant de Régis Dupont dans L'Equipe...

"Hier, Nabil Fekir était suspendu, et ça s’est un peu trop vu. En l’absence de Neymar, le PSG a pu compter sur Kylian Mbappé pour se simplifier la vie à Manchester United. Memphis Depay pourrait être ce relais à l’OL. Le Néerlandais revendique un tel statut. Il ambitionne même de rejoindre très bientôt les plus grandes maisons du continent. Mais il s’est encore heurté hier à la réalité : à vingt-cinq ans, il a marqué deux fois en treize apparitions en C 1, et si cela n’est pas une limite personnelle cela commence à y ressembler."

"Contre Barcelone, il n’a pas pesé sur la rencontre. Memphis Depay n’est donc pas encore, et ne sera peut-être jamais ce grand joueur qui porte une équipe quand ça devient très dur. Dans trois semaines, celui qui n’a plus marqué depuis trois mois parviendra peut-être à dribbler cette évidence. Mais l’espoir de l’OL réside dans cette chance d’aborder le retour à égalité avec, cette fois, son meilleur joueur sur le terrain. Et la certitude que ça peut tout changer."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas inspiré contre le Barça (0-0) alors qu'il avait l'occasion de prouver qu'il peut aller dans un grand club, Memphis Depay s'est fait reprendre de volée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.