OL – FC Barcelone : les Lyonnais face aux clubs espagnols, ça donne quoi ?

OL - FC Barcelone : les Lyonnais face aux clubs espagnols, ça donne quoi ?

Historiquement, l’Olympique Lyonnais, qui affronte ce soir le FC Barcelone, affiche des résultats plutôt décevants face aux clubs espagnols en Coupe d’Europe. La preuve en statistiques.

Le bilan est net : dans son histoire, l’Olympique Lyonnais compte déjà 32 matchs à son actif contre des clubs espagnols dans les différentes coupes européennes. Pour quel résultat ? 11 victoires, 13 défaites et 8 matchs nuls.

Dans le détail, on constate qu’en Ligue des Champions, les joueurs du président Jean-Michel Aulas ont disputé 24 rencontres. Le bilan est le suivant : 6 victoires (Real Sociedad, Real Madrid, Valence), 11 défaites (Valence, FC Barcelone, Real Madrid, FC Séville) et 7 matchs nuls (Real Madrid, FC Barcelone et FC Séville).

En Europa League, l’OL s’est montré plus régulier avec 5 victoires (Bilbao, Betis Séville et Villareal) et 1 match nul, toujours contre le Betis Séville. Enfin, et les deux matches rentrent bien entendu dans le total général, en 2013-2014, l’OL a été en barrage de Ligue des Champions contre la Real Sociedad et a perdu ses deux rencontres.

Au total, le pourcentage de victoires de Lyon contre les clubs espagnols est donc de 37,5%. Si on se focalise sur le duel de ce soir contre le FC Barcelone, les Lyonnais présentent 0 victoire pour 6 matchs disputés. Le Barça a remporté 4 matches et a concédé deux fois le nul.

Jonah Le Naour

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play