par Alexandre Corboz

OL : Fekir, Diallo, départs... Jean-Michel Aulas lâche ses vérités de Mercato

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers chauds du Mercato de l'Olympique Lyonnais.

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers chauds du Mercato de l'Olympique Lyonnais. Morceaux choisis.

Sur le cas Nabil Fekir

« J’ai eu un échange avec lui le lendemain de la nuit où on a décidé d’arrêter la négociation avec Liverpool. Il était très serein. Je lui ai immédiatement dit que s’il souhaitait rester, on pouvait prolonger. Je l’avais dit avant, qu’on n’avait pas besoin de vendre. On a les moyens de garder Fekir. La tendance actuelle, c’est qu’on ne laisse partir personne pour avoir la meilleure équipe et qu’on la renforce comme prévu. »

Sur le dossier Abdou Diallo

« Il m’a appelé pour me dire qu’il ne venait pas. Nous, on ne peut pas faire n’importe quoi avec de jeunes joueurs. En principe, on cherche un défenseur plus âgé. On avait une opportunité, mais il faut que le salaire d’un joueur en équipe de France espoirs ne soit pas incohérent avec les autres joueurs au même statut. »

Sur le dossier du défenseur central

« On a deux pistes. Un à la Coupe du monde, l’autre qui n’y est pas (Le Parisien évoque le nom de Dede (Cruzeiro, 29 ans), ndlr). »

Sur les départs

« Il n’y aura pas d’arrivée avant le 1er juillet. Il y aura des départs, sûrement pour arrêter les comptes qui sont très bons, sans départ de star. On a une structure financière qui est d’aplomb. Si Nabil était parti, c’était le jackpot (...) C’est probable que Mouctar Diakhaby parte, tout comme Jean-Philippe Mateta à Mayence. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers chauds du Mercato de l'Olympique Lyonnais. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.