OL : Fekir impose une nouvelle prise de tête à Genesio

Le capitaine de l’OL Nabil Fekir a été touché à la cheville gauche et pourrait manquer un mois de compétition. Du coup, Bruno Genesio devra modifier son schéma tactique. 

C’est un coup dur qui pourrait être double pour l’OL. Même s’il n’a pas été flamboyant en ce début de saison (2 buts, 1 passe décisive en 6 matches de L 1), Nabil Fekir reste un homme clé de l’équipe rhodanienne, à qui il devrait faire défaut quasiment un mois.

L’OL pourrait donc se passer de son international (25 ans) jusqu’à la réception des Girondins de Bordeaux le 3 novembre prochain. Le casse-tête va donc recommencer pour Bruno Genesio puisque L’Équipe assure qu’il va devoir reconstituer un système qui a été façonné pour son capitaine, le 4-4-1-1.

Du coup, le coach des Gones pourrait revenir à un 4-3-3 plus classique mais la suspension de Lucas Tousart contre le promu nîmois oblige à se poser la question de la sentinelle. « Pourrait-il être tenté de tester un 4-4-2 en utilisant par exemple la doublette Dembélé-Depay ? Ou de rester à son système actuel en associant encore ces deux joueurs, avec le Néerlandais légèrement décroché derrière l’international Espoirs ? » questionne le quotidien sportif sans apporter de réponse précise.

JP