par Alexandre Corboz

OL : Garcia, Aouar... Tout le monde s'incline devant « cap'tain » Memphis

Si le choix d'introniser Memphis Depay capitaine de l'OL a pu surprendre certains observateurs au début, le Néerlandais fait l'unanimité en interne.

Individualiste et intermittent pendant longtemps à l'OL, Memphis Depay a pris une nouvelle dimension après que Rudi Garcia lui a confié le capitanat. Mardi soir, à l'occasion du match face à Leipzig (2-2), le Néerlandais s'est comporté comme un vrai patron, autant sur le terrain que lors de l'après-match où, au courage, il est allé faire face aux supporters pour défendre Marcelo.

Présents en conférence de presse ce jour, Rudi Garcia et Houssem Aouar ont salué leur capitaine. Le technicien l'a même dit : lui n'a jamais vu le mauvais visage de Memphis, parfois taxé de nonchalance. « Celui que vous me décrivez, je ne le connais pas. Il a beaucoup donné dans ce match. Sur l'après-match, il a été un vrai capitaine car il a défendu un de ses coéquipiers ».

Proche de l'ancien Mancunien, Aouar a applaudi des deux mains son ami : « Le brassard lui a redonné un boost de confiance. Il se donne à 100% aux entraînements et aux matchs. Il pense énormément au collectif. Il donne l'exemple à chaque match. Il a été très touché mardi soir. Il prend son rôle très à cœur et il le fait bien ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le choix d'introniser Memphis Depay capitaine de l'OL a pu surprendre certains observateurs au début, le Néerlandais fait l'unanimité en interne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.