par julien.demets

OL : Garde "assume" le 4-4-2

Interrogé hier soir en conférence de presse sur son changement de système tactique, qui s'est avéré payant, Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais, a admis sa part de responsabilité dans le choix initial du 4-4-2, inefficace contre Lille, avant le passage en 4-2-3-1 et l'égalisation de Lisandro.

"C’est le système que l’on maîtrise le mieux depuis le début de la saison, avec Yoann Gourcuff d’abord, Clément Grenier ensuite. C’est le système qui met le mieux en valeur le collectif. Sur la première mi-temps, j’assume l’impact du changement d’organisation et d’animation, qui nous permettait de faire entrer des joueurs frais. Je ne peux pas tout assumer de cette première période, mais ça, je peux, oui. En même temps, la saison dernière, on avait battu deux fois Lille en jouant en 4-4-2. Cette fois, ça n’a pas marché, mais il n’y a pas eu que ça. On a eu un déchet technique beaucoup trop important, et on avait les jambes lourdes."

Voilà qui pourrait amener le technicien rhodanien a revoir ses plans lors des prochains matches...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue de Lille-Lyon (1-1), le coach lyonnais Rémi Garde a reconnu que son choix de jouer en 4-4-2 n'avait pas porté ses fruits.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.