par Raphaël Nouet

OL : Genesio en remet une couche et reçoit le soutien de... Morel !

En conférence de presse ce mercredi, Bruno Genesio et Jérémy Morel se sont accordés pour dire que certains joueurs de l'OL avaient dépassé les bornes.

C'est la crise à Lyon, personne ne dira le contraire ! Bien qu'ils bénéficient d'une jolie avance avec le 16e de finale retour de Ligue Europa contre Villarreal (ils ont gagné l'aller 3-1), les Gones ont la tête dans le seau en raison de leur série de quatre matches sans victoire. A Lille, dimanche, ils ont mené 2-0 avant de se faire remonter. Et ça, ça ne passe pas aussi bien chez Bruno Genesio que chez Jérémy Morel.

“Je ne peux pas comprendre que lorsqu'on domine, lorsqu'on a deux buts d'avance, on puisse se relâcher, a expliqué l'entraîneur. Le football est la plus grande école d'humilité, et on a assez d'expérience pour le savoir. Alors, non, je ne le comprends pas. Je voudrais voir leur fierté, leur qualité, s'ils ont un tout petit peu de reconnaissance à l'égard de notre président qui ne sera pas là (opéré du genou, Jean-Michel Aulas ne fera pas le déplacement). Après on gagne, on perd, c'est le football de haut niveau. Mais on n'a pas le droit d'afficher le visage qu'on a affiché à Lille en deuxième mi-temps. C'est beaucoup trop éloigné de ma vision du football et du sport en général. J'ai vu l'exploit de Fourcade dimanche, et c'est un bon exemple à suivre.”

“Le coach n'a pas l'habitude de monter le ton aussi fort, a embrayé Morel. Là, on a vraiment dépassé les bornes et son quota de confiance. Il faut aussi se remettre en question collectivement et regarder les choses en face. C'est inadmissible de repartir de là-bas avec un seul point. J'étais le premier à comprendre son énervement. Comme une bonne partie du vestiaire.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse ce mercredi, Bruno Genesio et Jérémy Morel se sont accordés pour dire que certains joueurs de l'OL avaient dépassé les bornes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.