OL : Genesio trouve un avocat de choix après City et le LOSC

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, a fait preuve de discernement tactique lors des derniers matchs des Gones.

Entre la tactique gagnante adoptée pour faire trembler une nouvelle fois Manchester City et le coaching décisif face au LOSC, Bruno Genesio a réussi de jolis coups en quelques jours.

Sur le plateau du CFC, Habib Beye s’est d’ailleurs fait un plaisir de le souligner alors que Genesio est la cible régulière de critiques. « Ces dernières semaines, Bruno Genesio fait des choix forts à Lyon. Sur le match contre Manchester City, il met en place une animation qui a fonctionné. Poser des problèmes à une équipe de Pep Guardiola sur deux matchs, cela ne se fait pas par l’opération du Saint-Esprit. Il y a beaucoup de travail. Sur le match de Lille, il fait des choix forts avec les entrées de Terrier et de Dembélé, qui sont décisifs. C’est important d’avoir un entraîneur qui sait gérer ce genre de situations », a déclaré le consultant de Canal Plus.

Un soutien d’une voix qui commence à compter dans le football, et qui devrait servir à Jean-Michel Aulas pour continuer de défendre son coach bec et ongles.

Julien Pédebos