par La rédaction

OL : Ghezzal, la carte à jouer

De plus en plus utilisé par Rémi Garde (11 apparitions), Rachid Ghezzal (21 ans) pourrait être l’un des grands bénéficiaires du départ de Michel Bastos.

Dimanche à Ajaccio, Rachid Ghezzal (21 ans) a de fortes chances d’être titulaire à gauche de l’attaque lyonnaise. Sans faire de bruits, le petit frère de l’international algérien Abdelkader (Bari) commence à faire parler de lui en bien.« Rachid a gagné sa place dans le groupe aux entraînements. Il a su saisir sa chance sur le terrain et de par son comportement » , confirme Rémi Garde, qui reste néanmoins sur sa faim : « Il doit encore progresser dans la finition de ses actions. Il manque d’un brin de réalisme dans la dernière zone. Il faut aussi qu’il mette plus d’agressivité dans son jeu. Il le sait. On en a parlé. Mais j’aime son implication sur le terrain. »

Garde : « Pas une autoroute sans péage devant lui »

S’il a parfois mis de la folie dans ses matchs et que certaines de ses accélérations balle au pied ont fait penser à Hatem Ben Arfa, le Franco-algérien ne s’est encore pas montré décisif à une seule reprise depuis ses débuts en professionnel il y a 639 minutes toutes compétitions confondues. « Il a fait d’énormes progrès depuis ses débuts face à Shmona lors du match aller. Mais ce n’est pas parce que Michel est parti qu’il aura une autoroute sans péage devant lui » , prévient d’emblée son entraîneur. Mais si le gaucher – sous contrat élite jusqu’en 2015 – continue dans sa dynamique actuelle, il n’y a aucune raison pour que ça ne soit pas lui qui profite du créneau pour prendre une place dans le onze-type rhodanien … Comme l’a fait Alexandre Lacazette un an plus tôt.

A.C, à Tola Vologe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De plus en plus utilisé par Rémi Garde (11 apparitions), Rachid Ghezzal (21 ans) pourrait être l’un des grands bénéficiaires du départ de Michel Bastos.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.