par La rédaction

OL – Gomis : «On sort d’une petite tempête»

A nouveau buteur, Bafétimbi Gomis a fait face à la presse à l’issue de la victoire 2-0 de l’OL sur Guingamp.

L’international tricolore croit en un redressement sportif de son équipe et s’est fixé un challenge individuel précis.

Bafétimbi, quelle est votre réaction suite à cette victoire 2-0 sur Guingamp ?

Bafétimbi Gomis : Ce match, c’est la victoire d’un groupe. Et j’inclus aussi ceux qui n’ont pas été retenus pour ce match et qui ont joué avec la CFA. Ils nous ont pas mal aidés. Une forte concurrence s’est installée tout au long de la semaine. Il y avait beaucoup d’envie, beaucoup de prétendants pour jouer… On a vu une équipe qui avait envie de sortir de cette situation difficile. Je tiens à tirer mon chapeau aux défenseurs et aux milieux défensifs qui ont fait pas mal d’efforts pour ne pas prendre de buts. Aujourd’hui, on a eu droit à un grand Samuel Umtiti pour son retour. C’est très bien. On sort d’une petite tempête et la meilleure des réponses, on l’apporte sur le terrain. C’était important dans l’optique de bien préparer le derby.

A titre personnel, vous enchaîné un second but en deux match…

Je me sens mieux. La trêve internationale m’a fait du bien. J’ai pu travailler correctement. Mais cela reste à confirmer. Il y a encore du chemin…

Le point noir, c’est la sortie de deux joueurs sur civière…

C’est la faute à pas de chance ! Que voulez-vous que je vous dise ? On va tout faire pour pallier à ces blessures. On a pu voir Mathieu débuter et faire une belle mi-temps. C’est comme ça. On a tous débuté sur une blessure ou une méforme. Mathieu ou Rémy prendrons le relai. A nous de nous décarcasser pour les mettre à l’aise.

Avez-vous le sentiment d’amorcer une remontée ?

Oui, on a fait de bonnes choses à Monaco même si ça n’avait pas payé. Aujourd’hui, il était important de prendre trois points à domicile. On l’a fait !

« 100 buts, c’est mon objectif ! »

Le regain de forme coïncide avec la mise en place du 4-4-2 …

Peu importe le schéma. Le coach fait ses choix. Le plus important est d’être prêt à s’investir à 400% afin de remonter et recoller à la première partie. D’une semaine à l’autre, on sait que le système peut changer. Des joueurs reviennent dans l’équipe. Du fait de mon expérience, je sais très bien que l’équipe qui débute la saison n’est pas celle qui la termine.

Mais vous vous plaisez dans ce système ?

Oui. Aujourd’hui, on a un staff technique de qualité qui a su s’adapter aux formes et aux joueurs qui étaient là. On a vu que c’est un système qui arrange les attaquants. On peut offrir de la mobilité, de bons ballons… Ce n’est pas un hasard si Alex et moi avons pu trouver le chemin des filets.

Vous n’êtes plus qu’à neuf réalisations des 100 buts en Ligue 1. Vous y pensez ?

Oui. Je l’ai dit en début de saison. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Si je continuerais d’évoluer en Ligue 1 ou pas mais sur cette fin de saison, c’est un objectif que je me suis fixé que de franchir la barre des 100 buts. Ce sera une belle chose pour moi…

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A nouveau buteur, Bafétimbi Gomis a fait face à la presse à l’issue de la victoire 2-0 de l’OL sur Guingamp.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.