par La rédaction

OL : Govou a (enfin) rejoué

De retour à l’Olympique Lyonnais depuis mi-octobre avec une licence amateur « afin de couvrir le club qui n’a pas le droit d’avoir un travailleur au noir » dixit son agent, Sidney Govou avance lentement mais surement avec le groupe de CFA.

De retour à l’Olympique Lyonnais depuis mi-octobre avec une licence amateur « afin de couvrir le club qui n’a pas le droit d’avoir un travailleur au noir » dixit son agent, Sidney Govou avance lentement mais surement avec le groupe de CFA. Victime d’une rupture du tendon rotulien alors qu’il évoluait à Evian-Thonon-Gaillard la saison passée, l’international tricolore (34 ans) a repris officiellement la compétition en rentrant en jeu hier face à Saint-Priest (victoire 4-1). Satisfait de ses débuts, « la Gove » s’est exprimé dans les colonnes du Progrès : « J’ai eu de bonnes sensations, j’ai pris du plaisir, on a joué simple. Ça redonne vraiment envie», a lâché le septuple champion de France.

« Il ne veut pas faire l’année de trop »

De bons augures par rapport au projet que Govou s’était fixé en revenant à l’OL par la petite porte. Un projet que Frédéric Guerra, son conseiller, nous avait détaillé dans « But ! Lyon » début novembre : « Pour l’instant, Sidney cherche à voir s’il prend son pied, sans peur, sans crainte… Le plus dur, il l’a déjà vécu. C’était de quitter sa carrière sur une civière. C’est la pire des images que tu peux avoir de toi. Sa réflexion, c’est aussi de s’arranger pour ne pas quitter le football sous les sifflets du public, de ne pas faire l’année de trop en somme. » Pour l’instant, les signaux sont favorables.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour à l’Olympique Lyonnais depuis mi-octobre avec une licence amateur, Sidney Govou avance lentement mais surement avec le groupe de CFA.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.