OL – Hoffenheim (2-2) : gâchis, problèmes nombreux… Pierre Ménès assassine les Gones

Sur son blog, Pierre Ménès a eu la dent dure à l’égard de l’OL après le match nul des Gones face à Hoffenheim (2-2).

L’OL repris par Hoffenheim sur la fin (2-2) alors que les Gones étaient sur la voie royale pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions, Pierre Ménès est interloqué par le « gâchis » des hommes de Bruno Genesio. Le consultant de Canal+ juge « incompréhensible » la manière dont les Lyonnais ont « lamentablement craqué dans la dernière demi-heure ».

« À 2-1, on se disait que l’OL allait quand même pouvoir gérer. Mais cette équipe manque tellement de maturité et d’intelligence de jeu… Car les situations qui leur auraient permis de reprendre deux but d’avance, les Lyonnais les ont eues. Mais combien de contres en supériorité numérique Depay, Fekir et Dembélé ont-ils gâchés ? », s’interroge Ménès.

« Ce nul au goût de défaite a encore montré les incroyables lacunes mentales – et peut-être physiques – de cette formation rhodanienne, qui s’est donc spécialisée dans la perte de points à la dernière minute. Quand tout va bien, cette équipe est capable de développer des mouvements intéressants et de marquer grâce à l’une des individualités. Mais dès qu’un grain de sable vient enrayer la machine, on a l’impression que l’équipe tout entière se liquéfie, ne sait plus défendre et rate tout ce qu’elle veut en attaque. Des manques qui, en Ligue des Champions, se paient immédiatement… », a-t-il conclu.

Arnaud Carond