par Raphaël Nouet

OL - Mercato : Jean-Michel Aulas répond sans détour à la rumeur Laurent Blanc

Interrogé par RMC Sport sur le possible recrutement de Laurent Blanc, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, s'est montré catégorique : c'est non.

Ça devient un véritable serpent de mer et, à force, on va finir par croire qu'il y a du vrai dans cette rumeur : en quête d'un entraîneur de premier plan pour faire franchir un palier à son OL, Jean-Michel Aulas rêverait de recruter Laurent Blanc, d'autant plus que Bruno Genesio n'a jamais fait l'unanimité chez les supporters. Interrogé hier soir sur RMC Sport, le patron des Gones a répondu sans détour.

“Des contacts avec Laurent Blanc ? Pas du tout. Je l’ai vu cet été à Moscou. On a discuté, je l’ai évoqué avec Bruno (Genesio), mais pas pour une offre. Bruno me donne satisfaction, je suis persuadé que l’on va faire de bons résultats en L1 et C1. Je ne pense pas avoir annoncé l’arrivée d’un directeur sportif. J’avais annoncé à tort l’arrivée de Juninho pour nous donner un coup de mains. On va discuter avec des anciens, mais aucun directeur sportif ne viendra prochainement.”

“Bruno Genesio est quelqu’un de direct et franc, qui ne se retranche pas derrière le classique habillage que peuvent avoir certains entraîneurs, qui privilégient leur relation avec les médias plutôt que la relation avec leurs dirigeants. On a affaire à quelqu’un de parfaitement transparent, de parfaitement lisible et qui, surtout, ne s’arrête pas là où il est. Il continue de progresser sur tous les plans. C’est un bon entraîneur, c’est le meilleur entraîneur à l’instant T que l’on pouvait avoir, à partir du moment où on a un effectif extrêmement jeune, avec beaucoup de joueurs qui viennent du centre de formation.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé par RMC Sport sur le possible recrutement de Laurent Blanc, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, s'est montré catégorique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.