par julien.demets

OL : la guéguerre Lacombe - Houllier, pas un problème pour Aulas

On le sait, Gérard Houllier et Bernard Lacombe ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Pas de quoi fouetter un chat, rétorque le président de l'OL Jean-Michel Aulas. 

Le retour de Gérard Houllier dans l'organigramme de l'OL a réduit les fonctions de Bernard Lacombe à la portion congrue. Les deux hommes entretiennent d'ailleurs des rapports tendus. Cuisiné par L'Équipe sur le sujet vendredi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas admet l'existence de difficultés relationnelles mais ne voit pas en quoi celles-ci perturberaient la bonne marche du club.

"Quand je lis que des problèmes entre Gérard Houllier et Bernard Lacombe nous gêneraient, pfff... Ils ne s'entendent pas, mais c'est leur droit. À L'Équipe, vous croyez que vous vous entendez tous ? Cela ne vous empêche pas de travailler correctement. (...) Si, à la fin de la saison, j'estime qu'il faut changer, je changerai. Mais je ne veux surtout pas vous en parler aujourd'hui, et ce serait injuste. Bernard a trente ans d'histoire à l'OL, je ne vais pas dire qu'il ne sera plus là la saison prochaine, ce serait injuste et ça n'aurait aucun sens. Et dire que Gérard n'apporte pas, cela n'a aucun sens non plus parce qu'il apporte beaucoup. Là, il fait l'audit du centre de formation : c'est lui qui travaille, dans l'ombre, et ça ne gêne personne."

On notera tout de même qu'Aulas n'exclut pas d'opérer quelques changements à la tête de l'OL en fin de saison.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gérard Houllier et Bernard Lacombe ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais pas de quoi fouetter un chat, rétorque le président Jean-Michel Aulas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.