par nicolas.breton

OL : Lacombe défend la politique des jeunes

Soucieux de ne pas mettre ses finances en péril, l'Olympique Lyonnais privilégie depuis quelques saisons la formation à l'achat de joueurs confirmés.

Une politique qui n'a pu empêcher un certain déclin du club au niveau sportif (pour la deuxième année de suite, les Gones ne disputeront pas la Ligue des Champions la saison prochaine) mais dont la mise en place a permis l’éclosion de plusieurs pépites : Maxime Gonalons, Clément Grenier, Alexandre Lacazette, Jordan Ferri, etc.

Dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, insiste sur la nécessité de poursuivre dans cette voie et même de donner leur chance encore plus tôt aux joueurs issus du vivier rhodanien.

"On n’arrête pas de recevoir des propositions, après, il y a les choix à faire, et surtout être conscient de la qualité des jeunes que nous avons. On va voir. Un jour ou l’autre, il faut que ces jeunes débutent, sinon cela ne sert à rien de les former. Moi j’ai débuté à 17 ans, Fleury Di Nallo pareil, Karim Benzema, et plein d’autres ont démarré très tôt. Quand Rémi Garde a aligné tous les jeunes en Ligue Europa, il s’est fait allumer de partout. Et après ? On est allé en quart de finale en perdant contre la Juventus Turin."

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soucieux de ne pas mettre ses finances en péril, l'Olympique Lyonnais privilégie depuis quelques saisons la formation à l'achat de joueurs confirmés.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.