par landry@evernet.fr

OL : Lacombe met la pression avant La Gantoise

Conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe a tenu un discours alarmiste avant l'entrée en lice de l'OL en Champions League face à La Gantoise.

A Lyon, les dirigeants savent mettre la pression aux joueurs au bon moment. Alors qu'une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions est attendue afin que le Stade des Lumières accueille cet évènement en février 2016, Bernard Lacombe s'y est collé, rappelant à ses troupes que lui, Jean-Michel Aulas et les supporters attendaient autre chose que ce début de saison très quelconque : "La Coupe d’Europe, c’est un autre monde, et il faut vite s’y mettre pour ne pas avoir de grosses surprises, a-t-il expliqué sur "L'Equipe 21". Il y a un peu d’inquiétude. On ne marque pas beaucoup à domicile. À part sur coups de pied arrêtés, le reste c’est le néant, alors que l’année dernière, il y avait tout. Quand je vois l’équipe actuellement, hormis à Caen où il y avait un Nabil (ndlr : Fékir, out pour plusieurs mois) énorme, je dis attention à La Gantoise".

"Il faut que tout le monde s’y mette et rapidement !"

Bien lancé, l'ancien goleador en a remis une couche, qui a rendu la ficelle un peu grosse car, même s'il est décevant, le démarrage de l'OL n'est pas catastrophique non plus (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite) et peut s'expliquer par les turbulences de l'été (vrai-faux départ de Lacazette, grave blessure de Fékir, arrivées tardives de Valbuena et Yanga-Mbiwa...) : "Le haut niveau, ce sont des exigences autres. Il faut que tout le monde se rende compte qu’aujourd’hui, on est plus en Coupe Drago (ndlr : qui regroupait les éliminés de la Coupe de France dans les années 50-60) qu’en Coupe d’Europe. Tout le monde est en deçà de ses performances normales. Il faut se retrousser les manches et se bouger pour que le réveil ne soit pas douloureux. Tout le monde doit être présent, attentif, imprégné de cette Coupe d’Europe. Il faut que tout le monde s’y mette et rapidement !". On souhaite aux Gones de ne pas croiser Bernard Lacombe ce soir en cas de défaite contre La Gantoise...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le conseiller du président Aulas n'apprécie pas le début de saison de ses troupes et craint le pire en Ligue des champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.