OL : l’ancienne gloire Edmilson s’est payé tous les Gones, particulièrement Memphis Depay

Témoin parfait du match de ce soir puisqu’il a évolué à l’OL de 2000 à 2004 puis au FC Barcelone de 2004 à 2008, l’ancien défenseur Edmilson s’est lâché sur les Gones.

Ancien Lyonnais et ancien Barcelonais, Edmilson a été interrogé par L’Equipe sur le choc de ce soir au Groupama Stadium. Et autant l’ancien défenseur central s’est montré élogieux – comme toujours – à l’égard des « Blaugranas », autant il n’a pas hésité à tailler les Gones actuels, accusés selon lui de ne voir l’OL que comme un tremplin et de ne se donner à fond que lors des matches européens.

« Les joueurs ne se comportent pas de la même manière selon les compétitions. En championnat, je ne les sens pas concentrés comme ils peuvent l’être en Europe. Comment c’est possible de jouer d’une manière contre Bordeaux et d’une façon complètement différente contre Manchester City ? Les Lyonnais ne jouent pas pour gagner des titres. Pour eux, Lyon n’est qu’un tremplin pour évoluer dans un meilleur club. Ils savent que tout le monde regarde la Coupe d’Europe, c’est donc pour eux une opportunité de se montrer. »

« Ce serait bien qu’on sache dans quelle position Memphis Depay a envie de jouer. Il pense qu’il a les qualités d’un très grand joueur, mais il alterne entre des performances de haut niveau et d’autres moins bonnes. »

R.N.