par Alexandre Corboz

OL : l'attitude de Memphis Depay a fait grincer des dents les Bad Gones

Si Memphis Depay a agi en capitaine en défendant Marcelo des attaques des supporters de l'OL, les Bad Gones ont très mal pris le choix du Néerlandais.

Mardi soir, Memphis Depay n'a pas supporté que les supporters s'en prennent à Marcelo à l'issue d'OL – Leipzig (2-2), marquant la qualification des Gones pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quand un fan est descendu sur le pré avec son tifo invitant le Brésilien à s'en aller, le capitaine lyonnais s'est jeté sur lui pour lui arracher sa bâche et l'invectiver.

« Depay, il n'en a rien à foutre de nous »

Si, de l'extérieur, le monde du football a applaudi l'attitude de Depay, ce geste a été mal perçu en bas du Virage Nord. Ce jeudi, "L'Equipe" rapporte le discours du « kapo » des Bad Gones après la rencontre : « Depay touche 350 000 euros par mois et vient s'en prendre à l'un des nôtres ! Il n'en a rien à foutre de nous, il sera ailleurs dans un an. On ne chante pas pour nos joueurs, on chante pour le blason », aurait-il lâché.

Des propos laissant à penser que la colère latente du Virage Nord du Groupama Stadium pourrait se répercuter à nouveau dimanche face au Stade Rennais. En espérant que cette guerre d'égo entre un « Kop » prenant une importance démesurée et le vestiaire ne gâche pas l'hommage réservé à Bernard Lacombe, légende vivante du club et futur retraité.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Memphis Depay a agi en capitaine en défendant Marcelo des attaques des supporters de l'OL, les Bad Gones ont très mal pris le choix du Néerlandais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.