OL : le clan Dembélé cible Genesio et Fekir

Résultat Ligue 1 : l'OL mène la danse face à l'AS Monaco à la pause

Décevant depuis son arrivée à la fin de l’été en provenance du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé a été défendu par un ami d’enfance, qui a attaqué Bruno Genesio et Nabil Fekir.

C’est pas de sa faute, il est mal servi ! Dans les clubs français, quand un attaquant ne marque pas, c’est souvent parce qu’il n’a pas de centres exploitables. C’est le cas de Cavani à Paris, de Mitroglou à l’OM et de Moussa Dembélé à Lyon. Pour venir au secours de son ami d’enfance, Dylan Batubinsika a en effet expliqué au site Goal que le système de Bruno Genesio et le fait que des joueurs comme Nabil Fekir portent trop le ballon ne convenait pas à l’international Espoirs.

“Pour s’exprimer, il a besoin d’espaces et de profondeur. À Lyon il n’est pas très aidé, les joueurs portent beaucoup le ballon mais il sera mieux servi par la suite. Il a besoin d’automatismes. Le système en 3-5-2 est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Ça lui permet de jouer plus souvent parce qu’il y a deux attaquants, mais cela réduit l’activité sur les côtés et densifie l’axe.”

Sauf qu’au Celtic aussi, il y avait des joueurs qui portaient trop le ballon (Forrest, Rogic, Sinclair) mais ça n’empêchait Dembélé de marquer…

R.N.