par La rédaction

OL : le drôle de surnom de Jean-Michel Aulas

Depuis une semaine, Pierre Ménès et Daniel Riolo ont créé l’évènement en lançant leur livre commun « L’explication – Clash Football Club » sur leur relation avec le monde du football.

Depuis une semaine, Pierre Ménès et Daniel Riolo ont créé l’évènement en lançant leur livre commun « L’explication – Clash Football Club » sur leur relation avec le monde du football. Dans cet ouvrage, on y apprend que les consultants de Canal+ et de RMC ont surnommé Jean-Michel Aulas, le « parrain ». Surnom généralement donné au patron de la mafia sicilienne, celui qui tire les ficelles.

Sur le site Olympique-et-Lyonnais, les deux « grandes gueules » du foot français se sont justifiés : « Oui, c’est le “parrain”. Qu’on l’aime ou pas, il est toujours en place. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur président de la Ligue 1. Il est habile et sait très bien communiquer », lâche Daniel Riolo. Pierre Ménès poursuit : « On peut dire ce qu’on veut de JMA, mais il est là depuis vingt-six ans (…) À l’époque, Lyon était considéré comme un club de losers, ça a changé avec l’arrivée d’Aulas. Il a énormément de qualités, mais il est aussi très autoritaire, voire despotique. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis une semaine, Pierre Ménès et Daniel Riolo ont créé l’évènement en lançant leur livre commun « L’explication – Clash Football Club ».

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.