OL : le revirement de tendance pour Lucas Tousart expliqué

OL - Mercato : Tousart revient sur la critique de Juninho

Buteur à Monaco et auteur d’un très bon début de saison alors qu’il était poussé vers la sortie, Lucas Tousart voit son travail enfin reconnu.

Sacré revirement de situation pour Lucas Tousart ! Poussé vers la sortie à l’OL lors de la première conférence de presse de Juninho, l’ancien Valenciennois ne savait pas de quoi son avenir serait fait. Et puis, le voilà qui débute la saison par un but à Lyon et des performances XXL.

Que sait-il passé pour qu’il passe du statut de pestiféré à celui de taulier en quelques semaines ? Le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc a une explication : « Si la saison sera encore longue, le vent a tourné pour Tousart, au-delà de son but à Monaco et de son avant-dernière passe superbe pour Aouar, sur le 2-0 face à Angers ».

« De fait, il était normal que Sylvinho n’ait pas tout su de Tousart en regardant seulement les matches de la saison dernière : il n’avait pas tout montré, rincé par la logique du FC Tout-Pour-Ma gueule qui l’avait trop souvent laissé courir pour les autres. »

R.N.