par julien.perez

OL : Memphis Depay s'est attiré les foudres du vestiaire lyonnais

Bien que décisif samedi après-midi à Angers (1-2), Memphis Depay ne s’est pas fait que des amis dans le vestiaire de l’OL.

Surtout depuis sa sortie animée à Hoffenheim. 

Memphis Depay a beau être le « clutch player » de Lyon, cela ne fait pas tout. Samedi à Angers, le Batave a ainsi été le dernier à entrer dans le vestiaire avant d'être l'un des premiers à le quitter. Mécontent d'être remplaçant face au SCO (2-1), Depay était ainsi resté de longues minutes dans le car de l'OL avant la rencontre. Pendant l'échauffement, il s'est ensuite ostensiblement assis sur un ballon puis sur le banc. Cette attitude rebelle commence à agacer en interne.

« Si le staff lyonnais, qui s'attendait à cette attitude de sa part, misait sur sa réaction lors de son entrée en jeu, sa bouderie a agacé la plupart de ses coéquipiers, explique L’Équipe dans son édition du jour. Son comportement les avait déjà irrités, mardi soir à Hoffenheim (3-3). Après une première période médiocre, qui aurait pu lui valoir d'être remplacé à la mi-temps, il avait offert une deuxième période nettement plus consistante et ponctuée d'un but. Mais il avait surtout marqué les esprits de ses coéquipiers après le match, quand il s'était permis de les critiquer de ne pas avoir su tenir le score en fin de match alors qu'il avait été, lui, remplacé par Moussa Dembélé (81e). » 

Face à la tension suscitée par les propos de Depay, Bruno Genesio avait même dû intervenir pour lui expliquer que ce n'était ni le moment ni la manière de débriefer la prestation collective. En attendant, Depay a fait connaître son agacement à Angers et va probablement écoper d'une amende, sous la forme d'une retenue sur sa prime à l'éthique.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que décisif à Angers (1-2), Memphis Depay ne s’est pas fait que des amis dans le vestiaire de l’OL. Surtout depuis sa sortie animée à Hoffenheim. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.