OL : le vestiaire des Gones plombé par Memphis Depay ?

La bouderie de Memphis Depay à Angers il y a deux semaines n’aurait rien fait pour mettre une bonne ambiance dans le vestiaire de l’OL.

Depuis sa sortie boudeuse à Angers il y a presque deux semaines, Memphis Depay ne répond plus. Face aux Girondins de Bordeaux (1-1) puis Hoffenheim (2-2), l’attaquant batave de l’OL n’est plus que l’ombre de lui-même et commencerait même à agacer dans le vestiaire des Gones. Nicolas Puydebois, l’ancien gardien de l’OL (2002-2005) et consultant pour le site Olympique-et-Lyonnais, en est même convaincu : sa réaction a provoqué de la gêne en interne.

« Ce qui s’est passé avec Memphis fragilise un peu tout le monde, souligne-t-il dans L’Équipe. Le recadrage de Bruno Genesio après Angers est sorti dans la presse et ça lui avait permis de gagner du crédit. Mais depuis, tout le monde est perdant car il y a une perte de confiance du joueur. Ses propos ont créé un climat et un contexte négatif pour le club, donc pour les résultats. Memphis a parlé mais n’a pas répondu présent, souligne le gardien. Quand tu revendiques, tu dois assumer par des performances derrière. Si c’est le cas, personne ne dit rien, sinon…  »

En l’absence de Nabil Fekir à Guingamp, Depay serait donc bien inspiré de retrouver la confiance samedi au Roudourou (17h). Histoire de recommencer à montrer qu’il reste un joueur décisif.

JP