par Benjamin Danet

OL : L'encombrant dossier Ferland Mendy refait surface

Les anciens représentants de Ferland Mendy, le défenseur de l'OL, remettent en cause son transfert à l'OL au cours de l'été 2017.

Ils vont attaquer le joueur et le club.

Les charmes du mercato, sans doute. Et du monde merveilleux des joueurs, des agents et des contrats...Il y a plus d'un an, l'Olympique Lyonnais accueillait dans ses rangs l'ancien havrais, Ferland Mendy. Un transfert qui, visiblement, fait encore et toujours débat puisqu'il est l'objet de vives contestations de la part des anciens conseillers de Mendy. L'avocat Laurent Menestrier, dont les propos sont accordés ce matin à l'Equipe, est des plus virulents et menace clairement le joueur ainsi que l'Olympique Lyonnais. "Nous allons assigner l'OL pour avoir concouru à la commission de la violation des engagements contractuels de M.Mendy."

A noter, et c'est important, que le club du président Aulas l'OL avait été assigné en juin dernier devant la commission des agents sportifs de la FFF, sans que cette même instance se prononce sur le différend.

Résultat, les anciens conseillers de Mendy en ont marre d'attendre et vont attaquer devant les tribunaux. Quant à Ferland Mendy, et il est aussi bon de le préciser, il explique la raison de sa séparation avec son ancien représentant, racontant qu'il n'avait aucune nouvelle de lui, ni mail, ni sms et qu'il travaillait avec des gens qui n'avaient pas le droit d'être agents sportifs dans l'Hexagone.

Ce sera désormais au tribunal de trancher.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les anciens représentants de Ferland Mendy, le défenseur de l'OL, remettent en cause son transfert à l'OL au cours de l'été 2017.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.