OL : L’équipe de France, l’obsession de Moussa Dembélé

Résultat Ligue 1 : l'OL mène la danse face à l'AS Monaco à la pause

Passé par Fulham et le Celtic Glasgow avant d’arriver à Lyon cet été, Moussa Dembélé (22 ans) n’aurait qu’une idée en tête : intégrer l’équipe de France championne du monde.

L’Equipe, ce samedi, consacre un long article à Moussa Dembélé, qui retrace le parcours de l’attaquant lyonnais. Formé au PSG, Dembélé avait quitté le club de la capitale pour rejoindre Fulham, alors en Championship, avant de préférer filer au Celtic Glasgow plutôt qu’à Chelsea ou à la Juventus Turin, qui le sollicitaient, en 2016.

Le quotidien explique que Dembélé avait failli signer à Brighton à l’été 2017, mais qu’il avait préféré rester au Celtic après avoir inscrit 32 buts lors de sa première saison en Ecosse, dont un triplé face aux Rangers dans un Old Firm remporté 5-1 par le Celtic.

Auteur de 3 buts en 6 matches depuis son arrivée à Lyon, Dembélé est ambitieux. Il veut continuer son ascension.

« En choisissant l’OL, il est toujours dans une logique de progression, confie Tangy Ndombele, qui le connait depuis l’enfance. Même s’il a beaucoup voyagé, il n’a que 22 ans. »

Prochaine étape pour Dembélé : les Bleus. C’est en tout cas son rêve le plus cher, comme le confie un proche : « L’équipe de France, il ne rêve que de ça. »

Laurent HESS