par Benjamin Danet

OL : les Lyonnais sur le terrain de Toulouse, ça donne quoi ?

Ce soir à 19 heures, le Téfécé d’Alain Casanova reçoit l’Olympique Lyonnais de Bruno Genesio.

Pour la 38ème fois en Ligue 1, les deux formations vont s’affronter dans la ville rose. Mais qui a l’avantage ?

En trente-sept rencontres Toulouse-OL en Ligue 1, ce sont les locaux qui ont remporté le plus de succès (18). Quant aux Gones, et ça constitue une surprise au regard des performances des deux équipes ces dernières années, ils ne se sont imposés qu’à 9 reprises. Les 10 matchs restants se sont terminés par des nuls (dont 6 fois sur le score de 0-0).

Ce sont également les Toulousains qui ont marqué le plus de fois dans ces confrontations : 47 contre 28 réalisations côté lyonnais. Mais depuis les années 2000, la domination toulousaine est nettement moins visible et les débats se sont rééquilibrés : depuis le 17 février 2001, on dénombre pour les Toulousains 6 victoires, 4 nuls et 6 défaites.

Dernier point important, Lyon reste sur une série de 3 victoires de suite au Stadium (2-3, 1-2, 1-2). Il faut remonter à 2014 pour voir Toulouse gagner à la maison contre Lyon.

Valentin COLOMBANI

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, le TFC reçoit l’Olympique Lyonnais. Pour la 38ème fois en Ligue 1, les deux formations vont s’affronter dans la ville rose. Mais qui a l’avantage ?

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.