par Alexandre Corboz

OL : l'OM débarque, Bruno Genesio a déjà chassé l'exploit de City de son esprit !

Bruno Genesio n'est pas homme à bercer dans l'autosatisfaction.

Il l'a montré ce vendredi à deux jours du choc des Olympiques.

« Ce matin, j'ai dit à mes joueurs que j'étais gêné qu'on parle plus de moi que d'eux après le match à City. C'est sincère ». C'est par ces mots que Bruno Genesio a chassé avec humilité l'exploit réalisé par l'OL à Manchester City pour mieux se focaliser la réception de l'OM dimanche soir au Groupama Stadium.

« Le message c’était surtout de leur faire prendre conscience que quand on est capables de faire ce genre de performances à City, on ne doit pas baisser dans la performance en championnat. Quand on réalise ce type de prestation à City avec cet investissement, cette envie physique, on n’a pas le droit de baisser notre niveau en championnat », a-t-il poursuivi, pointant du doigt la différence d'investissement de ses hommes : « J’ai débriefé aujourd’hui sur la performance athlétique par rapport au match de mercredi. Les efforts défensifs, les courses en profondeur dans le dos de la défense adverse. On a fait 18 kms de plus qu’à Caen, cela veut dire beaucoup de choses. »

S'il refuse de faire de l'OM le nouveau rival des Gones (« A Lyon, la rivalité reste Saint-Etienne »), le coach olympien attend ses joueurs à un niveau Ligue des Champions dimanche.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Genesio n'est pas homme à bercer dans l'autosatisfaction. Il l'a montré ce vendredi à deux jours du choc des Olympiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.