par julien.demets

OL : Malbranque, le retour se précise

Steed Malbranque veut retrouver un club de Ligue 1.

Ce mercredi, l’ex-Stéphanois s’est entraîné avec les professionnels de l’OL. En vue d’un futur contrat ?

Depuis le 11 juillet, Steed Malbranque (32 ans) s’entraîne avec la réserve de l’Olympique lyonnais, son club formateur. Ce mercredi matin, il a même participé à la séance avec le groupe professionnel. Chronique d’un retour annoncé ? Possible. « Aujourd’hui, je suis à nouveau dans le circuit. Je veux retrouver mon niveau et j’espère retrouver un club. Si j’ai voulu revenir en France l’an dernier, ce n’est pas pour repartir à l’étranger donc je suis à la recherche d’un club en Ligue 1. De préférence dans la région » , nous a expliqué l’intéressé. L’hypothèse stéphanoise est totalement à exclure, depuis sa très spéciale rupture de contrat avec les Verts l’été dernier. Evian TG, autre club de la région Rhône-Alpes, n’a pour le moment pas manifesté le moindre intérêt. Reste donc l’Olympique lyonnais.

Plus affuté que M.Diarra la saison dernière ?

Lyon, justement, cherche en priorité un défenseur central mais aussi un ailier droit. Pas spécialement emballés par les performances de Jimmy Briand, tout comme par celles de son « remplaçant » Jérémy Pied, les dirigeants rhodaniens s’activent depuis l’hiver dernier pour recruter à ce poste-là. Ryad Boudebouz (Sochaux, 22 ans) était le premier choix mais le Doubiste est encore bien trop coûteux pour un Lyon amoindri financièrement. L’idée d’un come-back de Malbranque à l’OL réapparaît forcément. Du côté des décideurs lyonnais, beaucoup doutent toutefois de la capacité de l’ex-joueur de Fulham à revenir au plus haut niveau. Et veulent le voir à l’œuvre, sur la durée.

Ses entraînements avec la CFA, comme ses matchs amicaux, ont été plutôt encourageants. Les premiers signaux demeurent très positifs. « Avec Steed, on s’est fixé un objectif : qu’il puisse se construire une préparation et redevenir opérationnel pour intégrer un club de Ligue 1» , nous a expliqué Stéphane Roche, ancien coéquipier de Malbranque à l’OL et aujourd’hui entraîneur de la réserve rhodanienne et directeur du centre de formation du club rhodanien. Il se murmure dans les entrailles de Tola Vologe, le centre d’entraînement de l’OL, que physiquement, Steed Malbranque, est largement aussi performant que Djila Diarra la saison dernière. Et L’ex-Madrilène s’était vu proposé un contrat par son ancien club. L’affaire ne s’était pas conclue à cause de grosses divergences financières.

A.F (avec A.C)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Steed Malbranque veut retrouver un club. Ce mercredi, il s’est même entraîné avec les professionnels de l’OL. En vue d’un futur contrat ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.