OL : Marcelo évoque Hoffenheim et sa relation avec Bruno Genesio

Capitaine de l’OL en l’absence de Nabil Fékir, Marcelo estime que Bruno Genesio est l’entraîneur idoine pour les Gones. Et que l’OL a les moyens de s’imposer à Hoffe,heim, ce mardi soir en Ligue des champions.

Dans L’Equipe, Marcelo se confie, ce mardi. Il y est notamment question de ses relations avec Bruno Genesio, son coach, souvent critiqué depuis sa nomination malgré des résultats pourtant probants.

« J’ai du mal à m’expliquer les reproches qui reviennent toujours sur lui, confie le Brésilien. Depuis trois ans, il fait du bon travail. La saison dernière, une dizaine de joueurs sont arrivés. Ce n’est pas rien. Mais on a quand même réussi de grands matches. Selon moi, c’est mieux d’avoir à la tête de l’équipe quelqu’un qui connait bien le club et qui le porte dans son cœur, plutôt qu’un coach de passage. »

Remplaçant à Paris (0-5), Marcelo ne tient par rigueur à Genesio de son choix. « J’ai été surpris mais le coach sait mieux que quiconque comment il faut faire jouer l’équipe ».

Et Marcelo a manifestement confiance en les capacités lyonnaises ce soir pour le déplacement à Hoffenheim, en Ligue des champions. « Si on est à 100% concentrés et organisés, on peut battre n’importe qui. On l’a montré en battant Paris, Marseille, Monaco et d’autres grandes équipes. On va à Hoffenheim sans Nabil Fékir mais il n’y a pas de raisons qu’on ne soit pas à la hauteur. »

Laurent HESS