OL : Memphis Depay fait passer un message fort à Bruno Genesio

Memphis Depay n’est pas spécialement heureux de sa reconversion en tant qu’avant-centre et l’a fait savoir.

Passé de joueur de couloir à attaquant de pointe avec l’OL, Memphis Depay ne se voit pas faire carrière devant. En effet, si Bruno Genesio s’était servi des prestations du Néerlandais en sélection pour lui offrir le poste de Mariano Diaz en fin de saison dernière, celui-ci pourrait prochainement faire marche arrière à la demande express de l’ancien Mancunien.

Questionné sur son nouveau poste lors de la trêve internationale avec les Pays-Bas, Memphis n’a pas donné dans la langue de bois : « Je ne me sens pas comme un véritable attaquant. J’aime jouer, toucher le ballon. Je me sens plus à l’aise quand j’ai un peu d’espace et de liberté, quand je peux plonger dans le dos de la défense. Je me considère plus comme un milieu de terrain. La comparaison avec van Basten ou van Nistelrooy ? Eux, c’étaient des vrais buteurs, très grands en taille. Moi, je mesure 1m77. Je ne veux pas me comparer à ces grands noms. Ce sont des légendes du football néerlandais. Moi, je suis toujours un jeune joueur ».

Nabil Fekir blessé et absent plus d’un mois, il n’est pas impossible que Bruno Genesio lui confie les clés du jeu et donne à Moussa Dembélé le poste de buteur…

Arnaud Carond