par Laurent HESS

OL : Memphis s’est enfin remis sur les bons rails

Buteur contre Nîmes (2-0) vendredi soir, Memphis Depay a validé son regain de forme après une quinzaine internationale où il s’était mis en évidence.

Sa saison semble enfin lancée.

Avec 10 buts et 6 passes décisives lors des 9 derniers matches, Memphis Depay avait été l’artisan n°1 de la superbe fin de saison de l’OL, au printemps dernier. Mais depuis, le Néerlandais était dans le creux de la vague. Avec un seul but inscrit en L1, lors de la 1ere journée contre Amiens (2-0), il décevait et inquiétait.

Mais cette mauvaise passe semble enfin terminée. Buteur contre l’Allemagne (3-0) et passeur décisif face à la Belgique (1-1), Depay avait retrouvé son efficacité lors de la trêve internationale. Et il a inscrit le 2e but de la victoire lyonnaise contre Nîmes (2-0) hier soir.

 « Memphis a un talent fou. Ça va lui faire de bien de marquer. Il est récompensé de ses efforts. Je suis content pour lui. Il est parfois difficile à gérer et à comprendre mais beaucoup de présidents aimeraient être à ma place. Il est généreux, même s’il lui arrive d’être égocentrique», a commenté Jean-Michel Aulas.

Bruno Genesio, qui a tout fait pour mettre l’ancien mancunien dans de bonnes conditions face aux Crocos en lui donnant les clés du jeu en l’absence de Nabil Fekir, s’est lui aussi réjouit de son efficacité retrouvée. « Il n’a rien lâché et il a été récompensé. C’est important pour lui et pour nous. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur contre Nîmes (2-0) vendredi soir, Memphis Depay a validé son regain de forme après une quinzaine internationale où il s’était mis en évidence. Sa saison semble enfin lancée.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.