OL – Mercato : arrivée de Denayer, Fekir, Mariano… Maurice et Genesio évoquent les sujets chauds

OL - PSG (2-1) : Bruno Genesio est obsédé par le LOSC

La conférence de presse de présentation de Jason Denayer, le nouveau défenseur belge de l’OL, a permis d’évoquer plusieurs sujets chauds.

Comment l’OL a repéré Denayer

Florian Maurice : « Il était sur mes fiches depuis un bon nombre d’années. Je l’ai connu à City avec l’équipe réserve puis j’ai suivi son évolution.  A cette époque, j’avais même parlé de Jason avec Patrick Vieira. On l’a également observé lorsqu’il jouait avec l’équipe nationale belge. Je me souviens notamment d’avoir vu un France – Belgique au Stade de France, j’étais dans les tribunes avec Bruno (Genesio). D’ailleurs, Jason avait réalisé un bon match. Lorsqu’on fait du recrutement, on est dans la continuité. On suit toujours les joueurs qu’on a identifiés au préalable. C’était le moment de le recruter, les années précédentes City ne souhaitait pas le céder. Cet été, les portes se sont ouvertes naturellement et les négociations se sont bien passées. »

Fekir a évacué la déception de son transfert

Bruno Genesio : « Ce n’est jamais facile, mais il a su évacuer la déception. Il est capitaine à l’OL, chez lui et dans un club qualifié pour la Ligue des champions. Cette saison peut être très importante pour Nabil (Fekir). Je ne vois pas chez lui des attitudes qui laissent penser qu’il n’assumera pas son rôle comme il l’a fait l’année dernière. Il est resté comme il était, il a un certain détachement. C’est à lui de faire une grande saison pour être récompensé individuellement. Pour lui, ça doit être encore une saison de confirmation. »

Genesio pas inquiet par le manque de réussite de Mariano

« Il est sur une série difficile mais il fait beaucoup d’effort pour le collectif. Je pense que ça reviendra naturellement. Il faut continuer à l’encourager, à être derrière lui parce qu’on le sait, un buteur a besoin d’énormément de confiance. Parfois, il suffit d’un but pour que la série s’enclenche. Pour l’instant, il n’a pas été en réussite mais ça peut aller très vite. »

Propos relayés par Olympique et Lyonnais