OL – Mercato : Aulas recadre Genesio et lui rappelle un « accord » au sujet de sa prolongation

PSG, OL – Mercato : Aulas a mis lui-même la pression sur Paris pour Ndombélé

Alors que Bruno Genesio n’a pas hésité à mettre un petit coup de pression au sujet de sa prolongation de contrat, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a répondu dans l’Equipe.

« J’ai une confiance totale en Bruno. Il faut que la réciprocité soit vraie. La confiance est supérieure aux engagements écrits quand on a affaire à une personne qui est à la fois l’actionnaire et le président. » Le message de Jean-Michel Aulas est clair. Il n’a pas franchement apprécié la sortie publique de Bruno Genesio sur la prolongation d’un contrat qui expire à la fin de la saison.

Le patron du club lyonnais, dans les colonnes du quotidien sportif, s’en remet lui à un accord passé entre les deux hommes pour mettre la question du contrat de Genesio sur le tapis uniquement en fin de saison, au moment du bilan. « J’ai simplement dit, humblement, que ça ne me paraissait pas être le bon moment. Sans être dans une mauvaise spirale, on n’a pas débuté l’année dans les meilleures conditions. Je sais que la pression extérieure, qu’elle soit médiatique ou des supporters, est toujours plus forte quand il y a un doute sur un certain nombre de résultats. Je me suis mis d’accord avec Bruno pour qu’on discute, en fin de saison, à partir d’objectifs déjà, en partie, atteints. L’un d’entre eux était de nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il y en a un autre qui est lié à un retour en C1 au terme de la saison ».

Si la prolongation dépendra bien évidemmenbt des objectifs sportifs réussis ou non, le président lyonnais prévient néanmoins que cela reste encore soumis à discussions et interprétations. Non sans envoyer un dernier message de confiance à son coach. « Cela ne veut pas dire que si on l’atteint, on va signer les yeux fermés. On va discuter. Et s’il n’est pas atteint, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas le reconduire. Je dis simplement qu’on s’est mis d’accord à cent pour cent sur une procédure. Je pense, à l’instant T, que c’est la meilleure et la plus opportune.Dans l’intérêt de l’OL mais aussi de Bruno. Je suis très satisfait de lui, c’est un très bon entraîneur. Il a la confiance des joueurs et des dirigeants. Il n’y a aucune raison d’imaginer que lui et son staff ne soient pas reconduits », a estimé Jean-Michel Aulas.

Julien Pédebos