OL – Mercato : Bruno Génésio attristé pas la situation de Yanga-Mbiwa

Indésirable à l’Olympique Lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa prend son mal en patience en attendant de trouver preneur. Une situation qui peine son entraîneur Bruno Génésio…

La situation de Mapou Yanga-Mbiwa est particulièrement complexe. Depuis deux saisons, il ne fait plus partie des titulaires et ronge donc son frein sur le banc des Gones. Une situation particulièrement difficile à vivre pour le joueur et pour le club. En effet, le joueur de 29 ans perçoit près de 3,6 M€. Un salaire non négligeable, dont les dirigeants lyonnais aimeraient bien se débarrasser.

Si le joueur espère trouver rapidement chaussure à son pied, Bruno Génésio le lui souhaite également fortement. Dans des propos relayés par Le Progrès, son entraîneur s’est dit peiné par la situation de son joueur. « J’aimerais qu’il trouve et qu’on trouve une solution, car il est exemplaire dans son comportement. C’est difficile pour moi de le voir préparer son sac pour jouer en National 2. Il mérite de jouer à un niveau supérieur. » Le principal intéressé dispose de touche en Turquie, notamment au Sivasspor.

Stéphane TAN