par Benjamin Danet

OL - Mercato : Cornet ça se précise, Ruben Dias ça se complique

L'Olympique Lyonnais, qui a encore beaucoup vendu cet été, cherche plus que jamais à recruter le défenseur central du Benfica, Ruben Dias.

Il faudra mettre le prix...

On pourrait presque l'oublier, mais l'Olympique Lyonnais avait déjà (bien) fait ses emplettes bien avant le début du mercato d'été. Avec les venues de Léo Dubois (Nantes) et de Martin Terrier (Lille). Depuis, et comme souvent, le club de Jean-Michel Aulas a bien et beaucoup vendu avec pas moins de 70 millions d'euros de recettes. Un chiffre qui pourrait même gonfler puisque, selon l'Equipe, il est fort probable que le club allemand de Wolfsburg revienne à la charge avec une proposition ferme pour Maxwel Cornet, proche des attentes lyonnaises : 20 millions d'euros et un pourcentage à la revente.

Reste LA question de la recrue tant attendue : celle du défenseur central. Son nom, et il est connu, est Ruben Dias, le joueur du Benfica Lisbonne. L'international portugais souhaite bel et bien rejoindre l'OL, ses dirigeants beaucoup moins. A tel point qu'ils ont même refusé une première offre de 30 millions d'euros et en auraient depuis repoussé une seconde. Seule alternative pour Jean-Michel Aulas : payer la clause libératoire de...45 millions d'euros !

Du coup, d'autres pistes sont à l'étude. Dont une qui a encore et toujours pour nom Lucas Verissimo, le Brésilien de Santos, comme le précise l'Equipe.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais, qui a encore beaucoup vendu cet été, cherche plus que jamais à recruter le défenseur central du Benfica, Ruben Dias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.