OL – Mercato : Fekir, Depay, Ndombélé, Lopes… le point musclé d’Aulas

FC Nantes - OL (2-1) : défaite, remise en cause...le discours cash de Jean-Michel Aulas

Invité sur l’antenne de RMC Sport ce lundi soir, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a fait un point assez complet sur le mercato hivernal des Gones. 

Nabil Fekir :

« Une prolongation de contrat est en cours, elle est sur mon bureau. Nous allons faire en sorte qu’il puisse en prendre connaissance bientôt. »

Memphis Depay :

« On va le garder le plus longtemps possible. Et aujourd’hui, même s’il a des offres qui sont très importantes, je pense qu’il a le secret espoir de faire en sorte que Lyon grandisse et lui permette de rester le plus longtemps possible. Il y avait des offres très concrètes cet été. Bon, ceci étant, elles n’étaient peut-être pas tout à fait conformes à ce qu’il souhaitait le plus, mais il a toujours eu des offres. Il en a en ce moment et il en aura à tout moment, mais ce n’est pas pour ça qu’on le laissera partir. »

Anthony Lopes : 

« Lopes souhaite rester. Nous prenons notre temps pour trouver une bonne solution pour garder Anthony. Il lui reste un an et demi de contrat. Néanmoins, je conseille à Anthony Lopes de modérer un petit peu son agent afin que nous trouvions une solution pour le prolonger. Nous allons très bientôt nous mettre tous autour d’une table pour discuter. »

Tanguy Ndombélé :

« Un départ de Ndombele ? A priori non. Si une offre de 70M€ arrive ? Je réfléchirai et discuterai avec mon conseil d’administration et le coach. Mais aucun des joueurs de cette année n’est assuré de pouvoir partir si on va aussi loin qu’on le souhaite en Ligue des Champions. Il faudra discuter, mais on n’a pas prévu de laisser partir beaucoup de joueurs. Au contraire, on est dans la phase où on veut capitaliser sur les jeunes joueurs. Il faudra que les acheteurs potentiels soient très convaincants et qu’ils aient beaucoup d’arguments. Et pour le moment, je n’en vois pas beaucoup. »

JP